GT PPCR A / A+ du 13 février 2017 : une pilule amère à ne pas avaler !
|A l’appui de notre communiqué « Pillule amère » publié en bas de cet article – compte rendu du GT et de nos positions – vous pouvez également prendre connaissance de notre déclaration liminaire à télécharger au format PDF en préambule au Groupe de Travail PPCR A / A+ tenu à la DGFIP.
Malheureusement, nos offres d’ouverture et de discussions n’ont pas été entendues par la Direction Générale qui est passée outre, comme à son habitude, face à une attitude peu combative des syndicats les plus majoritaires.
Les inspecteurs et inspecteurs spécialisés ne bénéficient que du « minimum syndical » si l’on peut s’exprimer ainsi …
Les IDIV n’obtiennent rien de plus que l’aumône d’un accès réduit à un échelon fonctionnel IB 1015 pour une population de quelques 300 collègues (quota de 15% calculé sur la population des IDIV HC).
Pour les IP, rien de plus que la grille des attachés principaux avec l’indice terminal IB 1015 (10ème échelon) pour tous à compter de 2020, à condition d’avoir une ancienneté de trois ans dans le 9 ème échelon à cette date.
Nos seules revendications entendues sont celles afférentes aux AFIPA à l’exception de la suppression du contingentement pour l’accès à l’échelon fonctionnel HEA (trois chevrons) qui demeure limité à 20% de l’effectif total du grade.
Le positionnement de la plupart des cadres, hormis les AFIPA, à la DGFIP apparaît donc bien dévalué …
Nous ne pourront pas en rester là !
A votre attention notre communiqué constituant le compte-rendu du GT et le relevé de nos positions :