GAGEONS QUE PPCR VA FINALEMENT PASSER … !
|Contrairement à beaucoup de positions alarmistes, nous estimons que le processus PPCR va reprendre le bon cap et sera finalisé pour tous.
Il ne peut en être autrement, et ce, à brève échéance.
Tout d’abord le ministre s’y est engagé. Même si Gérald DARMANIN a indiqué s’ « interroger sur le calendrier de mise en œuvre du protocole et de l’étalement de sa montée en charge » , il a surtout clairement déclaré que le gouvernement ne reviendrai pas sur ce dispositif malgré les objections de la Cour des Comptes.
Ensuite, la situation actuelle ne peut perdurer au sein de l’administration avec un chantier achevé mais interrompu. Il laisse dans la plus complète expectative l’ensemble des cadres A de la DGFIP (et nos collègues de la DGDDI et de l’INSEE), alors même que d’autres corps, comme les attachés en Centrale, sont d’ores et déjà régit par les nouveaux décrets PPCR.
Il ne serait pas raisonnable, au delà de l’échéance du 1er janvier 2017, d’accepter de nouveaux délais pour un dispositif déjà étalé sur 3 à 4 ans. Il ne faut pas non plus que PPCR devienne une monnaie d’échange, relié artificiellement à la question du pouvoir d’achat.
Nous attendons des réponses positives du nouveau gouvernement sur le sujet.
Merci de prendre connaissance de notre article à télécharger au format PDF :
CGC – PPCR passera