Groupe de travail 2 mai 2017 : gestion A+ et règles d’accès sur postes comptables
|Un groupe de travail s’est déroulé le 2 mai 2017 sur les règles de gestion A+.
Deux fiches devaient être examinées, dont l’une dans la continuité du groupe de travail qui s’était tenu le 5 avril dernier concernant le calendrier des mouvements comptables. Modifiée à la marge, l’administration semble maintenir sa volonté d’instituer un seul mouvement comptable annuel à compter de 2018 puis de décliner des mouvement locaux facultatifs « en amont » des mouvements nationaux.
La CFE-CGC a de nouveau contesté ces projets, régressifs pour les cadres.
Sur la deuxième fiche, « règles d’accès aux mouvements comptables », la séance de travail a été interrompue faute du temps nécessaire pour examiner en détail les changements envisagés. L’administration n’avait prévue qu’une demi-journée. Il est convenu de procéder à une nouvelle séance de travail d’ici la fin du premier semestre.
La CFE-CGC n’a pas rejeté d’emblée certaines des propositions mais elle constate que l’administration éclate en plusieurs thèmes l’examen d’un dossier qui devrait être traité globalement. Cette pratique enlève beaucoup de visibilité pour fonder une analyse pertinente et en tirer les conséquences utiles pour les cadres.
Notre déclaration liminaire au GT : Déclaration liminaire – GT 02 05 2017 – Téléchargez le document au format PDF