Pourquoi adhérer à la CGC DGFIP en 2017 ?
|Adhérez à la CFE-CGC DGFiP !
Votre adhésion vous rend acteur du changement. Cette implication est le fondement de notre engagement. En adhérant :
- Vous soutenez l’action du syndicat, financièrement, mais aussi symboliquement et moralement : vous démontrez que le syndicat constitue un acteur sérieux du dialogue social dans la défense de dossiers individuels, ou dans l’action collective en vous engageant à ses côtés.
- Vous bénéficiez d’une information privilégiée et régulière sur les projets et mesures de l’administration, l’action du syndicat et la défense de vos droits.
- Vous donnez les moyens à la CFE-CGC DGFIP de faire entendre vos propositions et observations sur les projets en cours dans un processus participatif et démocratique.
- Vous permettez à un syndicat représentatif au CCFP – Conseil commun de la fonction publique – d’avoir les moyens d’agir pour faire reconnaître vos compétences, mieux vous défendre individuellement à l’occasion des évaluations, des mutations, ou de difficultés professionnelles de tous ordres.
- La CFE-CGC, n’est pas corporatiste et ne cherche pas à opposer une catégorie de personnel aux autres. Son action s’inscrit dans la défense globale de tous les fonctionnaires. Elle est indépendante de toute association.
- Vous pouvez devenir représentant du syndicat, vous faire élire dans les instances et contribuer encore plus directement aux actions de défense de l’intérêt collectif des personnels.